Former ses salariés à la manipulation d’extincteurs

En tant que chef d’entreprise, garantir la sécurité de votre établissement et de vos collaborateurs fait partie de votre obligation. Pour limiter les risques d’incendie au sein de votre entreprise, la meilleure solution est de former vos salariés à la manipulation d’extincteurs.

Manipulation d’extincteurs : pourquoi former vos salariés ?

Selon le Code du travail, toute personne qui aperçoit un début d’incendie se doit de donner l’alarme et d’agir pour les moyens de premier secours. Même si le Code de travail n’a pas précisé le nombre de travailleurs qui doivent suivre cette formation, ce programme reste obligatoire pour tout collaborateur d’une entreprise. En formant vos salariés à la manipulation d’extincteurs, ces derniers seront capables de donner l’alarme de façon efficace en cas d’incendie. 

Sujet a lire : Technologie avancée : quels impacts sur l'environnement ?

Ainsi, le poste de surveillance et les secours seront rapidement prévenus. De plus, ils peuvent intervenir immédiatement dans la zone d’incendie et tenter d’éteindre le feu en utilisant un extincteur. Vous voulez savoir comment former vos salariés à la manipulation d’extincteurs ? Dirigez-vous vers ce lien : https://formationsecours.com/rennes/formation/extincteur/epi.

Manipulation d’extincteurs : comment former vos salariés ?

Pour former vos salariés à manipuler les deux types d’extincteurs et à gérer les incendies, vous devez faire appel à un expert en formation EPI (Équipement de Protection Individuelle). En effet, un formateur EPI expérimenté se rendra directement à votre établissement et prendra en charge la formation de vos collaborateurs. Faire appel à un expert en formation EPI peut vous offrir les avantages suivants : 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les principaux composants des toilettes sanitaires ?

  • Vos salariés disposeront des connaissances théoriques et pratiques requises pour la manipulation d’extincteurs. 
  • Vos salariés pourront également agir et se comporter comme il se doit durant les incendies. 
  • Votre entreprise répondra aux normes imposées par le Code du travail. 

En outre, un expert en formation EPI peut vous offrir des sessions sur mesure pour satisfaire les besoins spécifiques votre établissement professionnel en matière de sécurité. 

Author: rené