L’État de Quintana Roo, au Mexique, a établi une nouvelle taxe touristique : VisiTax, applicable à tous les visiteurs étrangers

Imaginez-vous, allongés sur le sable fin de Cancun, scrutant l'horizon où le bleu du ciel se confond avec celui de la mer des Caraïbes. Ce rêve de vacances idylliques au Mexique, notamment dans l'État de Quintana Roo, est à portée de main, mais requiert désormais une étape administrative supplémentaire : le paiement de la nouvelle taxe touristique VisiTax

Visitax : une procédure simplifiée en trois étapes

Avant de profiter des charmes de Quintana Roo, chaque visiteur doit comprendre la procédure de paiement de la taxe. Heureusement, le site VisiTax rend le processus aussi clair que les eaux de Cancun. En trois étapes rapides, vous pouvez régler cette formalité et vous concentrer pleinement sur les préparatifs de votre voyage.

Dans le meme genre : L’Ocarina : un instrument traditionnel remarquable

D'abord, remplissez le formulaire en ligne avec vos dates de départ, les informations sur les voyageurs et les passeports. Ensuite, effectuez le paiement sécurisé par carte de crédit. Et enfin, vous recevrez un QR Code unique, signe de votre conformité à la réglementation en vigueur. Bien que ce reçu soit électronique, une copie physique vous sera utile, surtout lors des contrôles de sécurité ou à l'aéroport de Cancun avant le départ.

Pour en savoir plus sur le processus et débuter le paiement de la taxe, visitez le site officiel https://visitax.eu/fr-ca/.

Avez-vous vu cela : Le camping dans la Manche: un camping pour toute la famille

La taxe de séjour : qui est concerné ?

Tous les voyageurs se rendant à Cancun ou dans une autre localité de Quintana Roo, y compris les enfants de plus de quatre ans, sont assujettis à la taxe de séjour Visitax, peu importe la raison de leur venue : tourisme, affaires ou même un simple transit. Cette taxe tourisme est un passage obligé pour tous, qu'ils séjournent dans un hôtel ou non. La philosophie est simple : toute personne profitant de la beauté et des services de l'État de Quintana Roo doit contribuer à son entretien et à son développement.

Le prix de la taxe a été fixé à USD 48 par personne, et chaque individu doit disposer de son propre code-barres. L'administration garantit une confirmation de paiement rapide, généralement dans l'heure qui suit la transaction.