Le feng shui maison, de l'entrée à la chambre bébé

La naissance d'un enfant est souvent étroitement liée à l'aménagement de sa chambre. C'est le moment idéal pour les parents de créer un nid douillet pour leur bout de chou. De plus en plus de parents s'intéressent au Feng Shui qui permet de créer une dynamique énergétique dans cet espace, favorisant la tranquillité et la paix. Suivez ces quelques principes pour aider votre bébé à dormir toute la nuit.

L'emplacement de la chambre de bébé 

En effet, l'emplacement de la chambre dans la maison peut avoir un impact important sur le sommeil. Idéalement, la chambre du bébé doit être située à l'écart des espaces de vie dynamiques, tels que le salon et la cuisine. Elle ne doit en aucun cas être reliée à la salle de bain, qui est une pièce de purification. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter cet avis.

A voir aussi : La prévention des incendies : enjeux et solutions innovantes pour les entreprises

Le lit de bébé 

Le lit est l'accessoire le plus important de la chambre. Afin que votre enfant se sente en sécurité et puisse bien dormir, il doit pouvoir voir la porte de sa chambre depuis son lit. Il est donc conseillé de placer le berceau face à la porte. De plus, la tête du lit doit être contre le mur pour assurer un sommeil confortable. Enfin, évitez de placer le lit sous les fenêtres, même si cela semble évident.

La sélection des couleurs 

Privilégiez l'utilisation de couleurs douces et neutres. Le blanc reste une valeur sûre, mais vous pouvez également opter pour des couleurs pastel telles que : 

A lire aussi : Comment obtenir un prêt immobilier à des conditions avantageuses à Bordeaux ?

  • la pêche, 
  • le vert Nil, 
  • le vert Amanda et, 
  • le rose clair. 

Vous pouvez également combiner ces couleurs avec des accents plus vifs, appelés yang. Cependant, évitez l'omniprésence de couleurs telles que le rouge, le violet, l'orange et le jaune vif à tout prix.

L'option des matières 

La chambre doit être conçue comme un cocon chaleureux et douillet. Ainsi, privilégiez les matériaux naturels tels que le bois et le rotin, en remplacement des matériaux métalliques. Optez également pour des tissus en coton, en lin et en bambou.

En suivant ces principes du Feng Shui, vous pouvez créer un environnement propice au sommeil paisible de votre bébé.