Comment réussir l’organisation d’un EVG ?

L’enterrement de vie de garçon est un événement qui mérite d’être célébré. Traditionnellement, c’est le témoin et les amis proches du futur marié qui se chargent de l’organisation de ce moment marquant d’une vie d’un homme. Voyons comment organiser un EVG. 

Les étapes à suivre pour organiser un EVG

Tout d’abord, il faut dresser la liste des participants. Pour ce faire, il est conseillé de demander l’avis du futur marié pour ne pas oublier quelqu’un qui compte pour lui. Ensuite, il est nécessaire de choisir la date de l’événement. L’idéal est qu’il a lieu un week-end dans le mois qui précède un mariage. Pour avoir l’effet surprise, ne mentionnez pas la date au futur marié. L’étape suivante consiste à fixer le budget en tenant compte qu’il pourrait être réparti entre tous les invités. Selon le budget prévu, vous pouvez choisir les activités à faire pendant l’événement. 

A lire aussi : Le sommeil retrouvé : comment les avancées de la science médicale peuvent vous aider à dire adieu aux nuits agitées

Nous vous conseillons de parcourir ce site pour avoir accès à un large choix d’activités. Il vous est même possible de réserver votre EVG sur-mesure en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez choisir entre le laser game, le foot à 5, l’action game, le mini golf, le dama lanta, le padel, le parc gonflable, le tennis, etc. Vous y trouverez des formules aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez également la possibilité de choisir des options comme : 

  • La formule Pizza avec dessert ;
  • L’atelier mixologie ;
  • L’atelier sushis ;
  • Le shooting photo ;
  • Etc. 

La sélection des activités doit se baser sur les attentes et les goûts du futur marié. 

A lire en complément : S'adapter aux changements technologiques en tant que freelance en informatique

Accordez une attention particulière au futur marié

Comme il s’agit d’un événement marquant pour le futur marié, pensez à lui offrir des cadeaux décalés et humoristiques pour une partie de rigolade assurée. Achetez un kit enterrement de vie garçon spécialement conçu pour habiller les futurs mariés. La cagoule Biteman est un accessoire très rigolo pour assurer des moments de rigolades. Un Mug de survie est aussi une bonne idée dans le sens où il peut continuer à se servir de ce mug pour se remémorer de ces fous moments partagés avec ses proches. N’oubliez pas le t-shirt commun que tous les invités peuvent porter durant le week-end. 

Faire l’enlèvement du futur marié n’est pas obligatoire, mais c’est tellement jouissif. Vous pouvez demander à sa compagne de préparer ses bagages à son insu la veille, avec tous les équipements nécessaires en fonction des activités choisies. Vous pouvez le récupérer au boulot, par exemple lors de la pause déjeuner. Dans ce cas, vous devez avoir des complices dans sa boîte. Pour un effet super surprise, vous pouvez l’enlever à la sortie de chez lui sur son chemin du boulot. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place une bonne organisation et un bon timing. Il ne vous reste qu’à partir et de profiter de votre week-end spécial.