Comment réussir à muscler son trapèze sans aucun matériel ?

Aller à la salle de gym pour développer son trapèze demande du temps et aussi des moyens. La bonne nouvelle est qu’on peut avoir un trapèze de rêve sans même utiliser le matériel disponible en salle de gym. Comment muscler alors son trapèze sans utiliser de matériel ? Vous aurez une liste d’exercices utiles à travers cet article. 

 

A lire aussi : Egouttoir à vaisselle : pourquoi s'en procurer ?

Exercice numéro 1

 

Pour muscler son trapèze, le premier exercice de cette liste qui pourrait beaucoup vous aider est un exercice simple. Les gens lui donnent un nom à leur manière. L’essentiel à ce niveau est de comprendre comment il se déroule et de l’exécuter comme cela se doit. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien. L’exercice se fait dans deux positions différentes. Soit il se fait debout contre un mur, soit il se fait en étant plaqué au sol. Le pratiquant à la possibilité de choisir. Toujours est-il que les résultats obtenus sont les mêmes. Au cours de la pratique de cette activité, vous devez faire des mouvements de poussées. En termes plus clairs, vous devez effectuer des mouvements d’adduction de l’omoplate. Plus vous progressez, plus vous pouvez augmenter le taux de concentration. Si par mégarde, vous sentez des douleurs, il est conseillé de s’arrêter un moment avant de reprendre. 

Dans le meme genre : Tree hugging: comprendre la pratique

 

Exercice numéro 2

 

Le deuxième exercice dont il est question peut s’avérer un peu difficile pour certaines personnes. Néanmoins, il est très productif. Le but de cet exercice est de ramper sur le dos. Il n’y a que la rampe qui doit vous aider à avancer. Au début, étant donné que vous n’êtes pas habitué, vous pouvez utiliser le pied quelques fois. Mais après vos toutes premières séances, ne vous autorisez plus à vous servir de vos pieds. Il faut l’avouer, plusieurs personnes n’arrivent pas à le faire. Pourtant, il fait partie des meilleurs exercices sans matériel capable de vous aider à atteindre votre but. Pratiquez-le en plusieurs séries par séance. Au fil du temps, les résultats seront nets et indéniables. En pratiquant cet exercice, donnez-vous du temps de repos entre chaque séance. Les muscles pourront se reposer dans cet intervalle. 

 

Exercice numéro 3

 

Pour effectuer ce troisième exercice, vous devez avoir préalablement sur vous des poids. Parlant de poids ici, il s’agit simplement des bouteilles d’eau. Deux petites bouteilles de 1,5 L peuvent faire largement le travail. Une fois que vous les avez, vous devez commencer à vous exercer avec. L’exercice consiste à garder une gourde d’eau dans chacune de vos mains. Avec les gourdes en main, commencez à remonter vos deux bras au même moment. Il faut que le mouvement soit simultané et latéral à la fois. La montée de vos bras doit atteindre le niveau de vos épaules. Après cela, vous relâchez pour ramener vos bras à la position de départ. Répétez le même mouvement pendant un certain nombre de fois. Vous devez augmenter le nombre de répétitions avec le temps.

 

Author: rené