Comment fonctionne une cave à cigare ?

Si c’est la première fois que vous utilisez une cave à cigare, il est normal que l’utilisation cause problème. Voici comment fonctionne une cave à cigare.

La cave à cigare, qu’est-ce que c’est ?

Une cave à cigare est un coffret hermétiquement fermé, généralement fait de bois. Son rôle est de conserver les cigares à la bonne température avant la dégustation. Comme nous le voyons sur https://cigare-store.eu/collections/caves-a-cigares/, elle est équipée d’un système d’humidification. Lorsque le niveau d’humidité est adéquat et maintenu, les cigares peuvent y être stockés pendant très longtemps.

Cela peut vous intéresser :

Selon le modèle, les caves à cigare embarquent un hygromètre permettant de mesurer et d’afficher le degré d’humidité. Quant à son fonctionnement, il en est tout autre.

Le fonctionnement de la cave à cigare

La cave à cigare permet de conserver les cigares à un taux d’humidité idéal. Taux relatif qui reste contant entre 68 et 75 % à l’intérieur de la cave. Le maintien de l’humidité est l’œuvre du système d’humidification embarqué.

Sujet a lire :

Une fois les cigares stockés, la cave doit être fermée de façon étanche afin d’empêcher l’humidité de s’échapper. Par ailleurs, l’intérieur de la cave est généralement conçu en bois spécifique. Le cèdre en est un exemple.

Ce type de bois a pour rôle d’absorber et de conserver l’humidité intérieure. Certaines caves sont équipées d’un petit ventilateur qui fait circuler l’air dans tout le coffret. Ce ventilateur incorporé dans les systèmes d’humidification électroniques assure une uniformité d’humour dans la cave à cigare.

La préparation de la cave à cigare

Avant d’utiliser la cave à cigare, il convient de la préparer d’avance. À l’aide d’un tissu propre, on commence par essuyer les étagères de la cave. Le tissu doit néanmoins être humide afin de faire absorber l’humidité au bois de cèdre à l’intérieur du dispositif. En effet, lorsque le bois n’est pas humide, il risque d’absorber l’humidité contenue dans les cigares.

Author: rené