Quels sont les principaux composants des toilettes sanitaires ?

Dans une maison, la salle de bain et les toilettes sont des pièces dont il est impossible de se passer. Au sein de ces pièces, l’on retrouve diverses installations grâce auxquels les occupants de la maison peuvent satisfaire certains de leurs besoins primaires. Au nombre de ces installations, l’on peut citer les WC dont le fonctionnement est possible grâce à tout un assemblage de composants. À travers l’article que voici, vous en saurez davantage sur les différents éléments dont la présence est indispensable pour le bon fonctionnement de vos toilettes.

 

A voir aussi : Où acheter un canapé convertible de qualité ?

1. La cuvette du WC

La cuvette est le premier élément et le principal composant des toilettes. Il s’agit d’une sorte de bassine ayant en général une forme ronde. C’est dans cette partie des toilettes que les matières et l’eau sont reçues au premier abord. La cuvette doit par conséquent être assez résistante pour ne pas se détériorer sous l’action des divers produits d’entretien utilisés pour la maintenir propre. Sur le marché, il est possible de rencontrer des cuvettes conçues dans des matériaux variés et qui se déclinent en divers modèles. On distingue principalement des modèles fixés au sol, des modèles portatifs et des modèles portatifs. Pour vous orienter dans votre choix, l’idéal est de faire appel à un professionnel de la plomberie sur https://www.plombier-argenteuil.pro. Les matériaux de fabrication les plus fréquents des cuvettes de toilettes sont la céramique, la porcelaine, l’inox, l’émail et le verre qui sont très solides.

 

Sujet a lire : Découvrez les offres de formations sur Dole !

2. L’abattant

L’abattant n’est rien d’autre que le couvercle mobile des toilettes dont la présence est nécessaire pour assurer un minimum de confort d’usage. Ceci s’explique par la lunette dont il est doté et grâce auquel l’usager peut s’asseoir sur la cuvette sans avoir de contact avec ses rebords. De cette manière, celui qui utilise les toilettes est protégé contre les nombreux microbes qui peuvent se loger dans le WC. Assez visible parmi les autres éléments qui composent les toilettes, l’abattant peut être choisi selon les goûts du propriétaire du logement. Il peut même devenir un réel élément de décoration de la pièce. Tout comme la cuvette, l’abattant est disponible en une gamme très variée de modèles.

 

3. Le réservoir du WC

Le rôle de cette partie des toilettes est le stockage de l’eau qui doit être utilisé pour évacuer les matières et le papier hygiénique présents dans la cuvette après actionnement de la chasse d’eau. Cette dernière est aussi une composante essentielle des toilettes sanitaires. Pour que le réservoir puisse bien assurer son rôle, il est relié à deux éléments : l’arrivée d’eau et la cuvette du WC. En général, l’installation de cette partie des toilettes peut se faire de diverses manières. Le réservoir est soit encastré dans le mur, fixé au mur (installation semi-basse) ou installé haut. Si vous optez pour l’encastrement, il faudra faire intervenir des travaux de maçonnerie afin que le résultat soit assez esthétique.

Author: rené